Comment se faire connaître quand on gère une entreprise de dépannage informatique ?

Créer votre propre entreprise de dépannage informatique est un bon filon à suivre. En effet, des centaines de ces sociétés amassent des millions d’euros de chiffre d’affaires chaque année. Encore faut-il avoir une bonne visibilité auprès de la clientèle. Voici 3 leviers pour vous permettre d’atteindre ce but.

Créez votre propre site web et développez-le

La première démarche à faire est de vous créer un site web. Vous avez diverses possibilités pour y arriver : soit l’effectuer vous-même, soit demander l’aide d’une entreprise spécialisée. Parmi les alternatives qui vous sont proposées, trouvez ici l’une des plus avantageuses. La création de sites internet pour société de dépannage informatique est l’une de ses spécialités. D’ailleurs, l’expertise de son équipe est le gage d’un site web de qualité, doté d’un bon référencement. Dès qu’une personne tapera le mot-clé correspondant à votre secteur et à votre situation géographique, vous apparaitrez en première page, ce qui est une assurance de générer un trafic continu et surtout rentable.

Soyez présent sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont d’excellents moyens d’augmenter la notoriété de votre entreprise de dépannage informatique. N’hésitez pas à créer des comptes Instagram, Facebook ou encore Twitter. Vous pourrez y diffuser des publicités et des stories qui vous permettront d’attirer l’attention de clients potentiels et d’entretenir la relation que vous avez avec les anciens. D’ailleurs, pour rendre vos contenus plus attractifs, pensez à engager un rédacteur web. C’est un investissement positif puisque, plus il y a de contenus sur vos réseaux sociaux, plus les clients se bousculent.

Créez une fiche GMB

GMB ou Google My Business est un service qui permet aux professionnels d’être géolocalisés par leurs clients. GMB est un investissement sur le long terme pour augmenter la visibilité de votre entreprise de dépannage informatique dans votre région. Le principe est simple : créer une fiche au nom de votre entreprise et figurer sur Google Maps lorsqu’un client ou les internautes tapent votre nom ou un de vos mots-clés. L’autre avantage de Google My Business est qu’il est totalement gratuit. Une aubaine pour les start-ups dont le budget marketing est particulièrement serré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *